Nous sollicitons le soutien de toute organisation et/ou personne prête à nous venir en aide. Pour cela il suffit de nous contacter en cliquant sur Nous contacter. Pour voir nos réalisations cliquer ici
Difficultés rencontrées par le SDRDC
Etant humains, il est certes évident d’entreprendre quelques chose sans pourtant connaitre une difficulté et surtout nous qui avons comme patrie la République Démocratique du Congo qui a déjà à son sein à des problèmes. Ce pour dire tout simplement, la Solidarité pour le Développement a aussi connu quelques difficultés à savoir :
a. Sur le plan Administratif
Au niveau de l’Administration, nous avons les documents essentiels qui nous permettent de fonctionner comme une Organisation Non Gouvernementale de Développement mais l’acquisition de ces derniers (Documents) ne nous étaient pas facile c.à.d. certains au lieu de les retirer 3 ou 6 jours après avoir manifesté votre besoin mais dommage vous les retirer un mois après voir même deux mois après.
b. Sur le plan politique
Comme nous le savons la République Démocratique Congo traverse de moment difficile de son histoire, et nous c’est en même moment nous voulions exister et réaliser les activités chose qui ne serait pas facile, quoi de normale que cet influence politique nous emballe. Quelque temps après c’est le mandant du Président de la République qui touchait à sa fin et qu’il fallait céder le pouvoir, trouver des compromis avec des acteurs politiques.
c. Sur le plan Financier
Vu notre vision et ce que nous souhaitons réaliser sur terrain l’écart est vraiment énorme mais quoi faire pendant que nos cotisations sont à compte goute, pas encore un bailleur de fond.
d. Sur le plan Logistique
Du point de vue logistique, nous avons encore rencontré d’énorme problème au niveau du siège de fois nous restions dans de conditions inhumaines, parfois aussi pour quitter d’un coin à un notre difficile faute de moyen de déplacement surtout si le transport en commun ce jour là ont grevé et qu’on a un rendez vous, aussi dans notre site à Songololo, nos membres qui y restent pour des éventuels travaux pour les atteindre compliquer faute de l’énergie dans leurs téléphones.